Qu’est-ce que l’IHHT ?
L’Intermittent Hypoxic–Hyperoxic Training (IHHT) avec le système ReOxy® est une thérapie innovante qui consiste en :
de courtes phases contrôlées d’hypoxie (manque d’oxygène), suivies de phases de récupération en hyperoxie (oxygène enrichi). Ce contraste stimule des réponses adaptatives puissantes dans l’organisme, renforçant les capacités naturelles de régénération, de performance et de protection cellulaire.
Bien que l’hypoxie extrême soit néfaste, une exposition contrôlée et adaptée favorise la longévité, l’amélioration des performances physiques, et la création de conditions favorables à la guérison de nombreuses maladies (Serebrovskaya, 2002 ; Verges, Chacaroun et al., 2015).
Les courtes phases contrôlées d’hypoxie (manque d’oxygène) suivies de phases de récupération en hyperoxie (oxygène enrichi) stimulent des réponses adaptatives puissantes dans l’organisme, renforçant les capacités naturelles de régénération, de performance et de protection cellulaire.

Régénération cellulaire et longévité

Performance sportive et récupération

Résistance cardiovasculaire

Santé
cognitive

Équilibre métabolique et perte de poids
Qu’est-ce que ReOxy® ?
ReOxy® est le premier dispositif médical certifié CE à introduire la thérapie par hypoxie en pratique clinique.
C’est une version médicale douce de l’entraînement en altitude, reposant sur les découvertes scientifiques récompensées par le Prix Nobel de Médecine 2019.
Les chercheurs William G. Kaelin Jr., Peter Ratcliffe et Gregg Semenza ont identifié le mécanisme biologique permettant aux cellules de détecter et s’adapter à la disponibilité en oxygène. Cette découverte a ouvert la voie à de nouveaux traitements contre :

L’anémie

Les maladies cardiaques

La cicatrisation et la régénération des tissus
ReOxy® applique ces avancées en utilisant des variations contrôlées d’oxygène pour renforcer la santé, la récupération et la vitalité.

















